Le Nain de Kychtym.

11

Alyoshenka (en russe : Алёшенька, diminutif russe du prénom masculin Alexis) ou encore le Nain de Kychtym est considéré par beaucoup comme un bébé de sexe féminin né prématurément avec de nombreuses déformations, trouvé dans le village de Kaolinovy, près de Kychtym (Oblast de Tcheliabinsk), en Russie, en mai 1996. Par la suite, les restes ont été perdus. Seules subsistent des photos et des vidéos du cadavre. Diverses spéculations surnaturelles et mystiques ont vu le jour qui sont considérées par d’autres comme des légendes urbaines.

Découverte

Un petit fœtus humain, Alyoshenka,  a été trouvé par une femme âgée, Tamara Vassilievna Prosvirina. Le fœtus avait une apparence inhabituelle, donnant lieu à des rumeurs sur son origine extraterrestre. La population locale a facilement pris en charge cette rumeur, allant jusqu’à percevoir des honoraires de la part de journalistes pour des interviews. Au moins deux télévisions japonaises (Asahi TV et MTV Japon) ont réalisé des documentaires sur ce cadavre.

Apparence physique

Alyoshenka était  fœtus grisâtre d’environ 25 cm de longueur. Sa tête chauve avait un certain nombre de taches sombres. Les yeux étaient grands, occupant la plus grande partie du visage. Il respirait à l’aide d’un petit nez en dessous des yeux.

Événements postérieurs

Entre quelques jours et un mois après la découverte, Tamara Prosvirina a été admise à l’hôpital ou dans un hôpital psychiatrique (les détails varient sur ce point) pour traitement, et dans certains récits, la dépouille a été portée à la police par un voisin. La plupart des témoignages concordent sur le fait qu’une fois que le corps a été donné aux autorités afin de réaliser des tests d’ADN, il a « disparu » ; la famille de Prosvirina a été incapable de le récupérer de la part des autorités. En 1999, Tamara Prosvirina a été tuée dans un accident de voiture alors qu’elle tentait de se sauver de l’hôpital.

aleshenka

Hypothèses

On ne sait pas ce qu’il est advenu du corps et les récits sur la mort d’ Alyoshenka et son apparence varient grandement. Un ufologue local affirmé que le cadavre a été enlevé par un OVNI habité par les membres de l’espèce d’Alyoshenka. D’autres affirment qu’il a été acheté par un riche collectionneur de curiosités. Un médecin de l’hôpital local qui aurait vu le cadavre a signalé qu’il correspondrait à une fœtus normal de 20 à 25 semaines. Il aurait vécu pendant plusieurs heures, mais pas plusieurs semaines, contrairement aux affirmations de Tamara Prosvirina.

Tests

Certains disent que, selon les experts en génétique de l’ Institut Vavilov de génétique général de Moscou, l’analyse de l’ADN des vêtements Alyoshenka n’a révélé aucune preuve qu’ « il était d’origine extraterrestre ». Il a également été testé pour la radiothérapie et n’a pas montré des niveaux élevés de rayonnement. Le 15 avril 2004, les scientifiques ont déclaré officiellement  que la créature de Kychtym était un prématuré femelle humain, avec de graves malformations. Cependant, d’autres experts et des témoins oculaires ont dit qu’il pourrait bien ne pas s’agir d’un être humain il y avait trop de différences (jusqu’à 20 ont été comptées), en particulier en ce qui concerne le crâne. Bendlin décida au départ qu’il s’agissait de restes momifiés d’un enfant et a demandé au Dr Irina Yermolaeva d’effectuer des analyses.

Elle a déclaré qu’il était un véritable corps momifié dont les tissus avaient été vivants. Ses conclusions étaient que ce corps déformé pouvait être une conséquence de la Catastrophe nucléaire de Kychtym de l’automne 1957.

Cependant l’assistante de Bendlin, Lioubov Romanowa, qui elle-même avait vu beaucoup de malformations chez les enfants a déclaré qu « ils n’avaient jamais rien vu de tel », et qu’elle croyait que ce n’était « pas d’origine humaine. »

Elle a déclaré que les différences étaient trop nombreuses, une vingtaine ont été notées dont la plus importante, le nombre d’os sur la tête, quatre au total avec des bords tranchants, « complètement différents de ceux d’un être humain »

Source : wikipedia.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Les "fausses" momies aliens
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les Dames Blanches.

L’histoire de l’auto-stoppeuse fantôme ou « dame blanche &raqu…